750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ON MANGE QUOI CHEZ VALERIE AUJOURDHUI ???
30 août 2009

Crêpes à trous...BAGHRIRS

Ingredients;

* 1 bol de semoule fine

* 1/2 bol de farine

* 1 c.à café de sel

* 1 sachet de levure chimique

* 2 bols d'eau tiède

* 2 c.à café de levure boulangère

* 1 c.à café de sucre semoule

Préparation;

Dans le bac de votre mixeur, mélanger la semoule, la farine, le sel et la levure chimique.

Mixer ce mélange avec l'eau tiède (ou vous aurez préalablement dilué la levure boulangère), et le sucre.

Laisser lever dans un saladier pendant 1 heure. Juste avant la cuisson, remuer le liquide avec une louche.

Verser la quantité d'une petite louche de pate sur une poêle bien lisse et chaude.

Faire cuire la crêpe uniquement du dessous, sans la retourner.

Vous devriez obtenir ça;

patisserie_du_march__005

Servir de preference, chaud accompagné d'un mélange de miel et de beurre fondu (Aïe les kilos!!!), ou de confiture.

Recette et photo prises dans un livre de Rachida AMHAOUCHE.

EDIT DE 17H....

voiçi les miennes.....à premiere vue réussies.........au gout de mes piou-piou reussies !!!.....j'attendrais la nuit pour y gouter.....domage, ça ne sera plus chaud!!

010

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Recette testée et approuvée!!!<br /> <br /> Plus léger au niveau des ingrédients que celle que j'avais : du coup, j'arrose avec plus de miel ! ;)))
G
coucou val<br /> je t'ajoute a mes liens cuisine :))))<br /> sympa ton ti blog cuisine<br /> bisous<br /> vero
M
Ah oui attendre la nuit, la vache je me souviens à l'époque je devais attendre la nuit en faite ça m'es arrivé qu'une année et ben pas evident surtout quand on est la cuisinière!<br /> Je veux bien faire la recette mais pas de levure de boulanger je vais voir si je peux en trouver demain!
K
Merci pour cette recette, moi dessus ça serait plutot miel...<br /> <br /> Bisous et merci
ON MANGE QUOI CHEZ VALERIE AUJOURDHUI ???
Publicité
Newsletter
Publicité